Le blog de mmorpg-astuce

Tout sur dofus ! Comment xp du level 1 à 200 ! Comment se faire des kamas rapidement, facilement et simplement ! Comment stuffer ses personnages ! Comment les XP ! et bien d'autres

Bijoutier lvl 1 à 100

Publié le 28 Octobre 2011 par mmorpg-astuce in Métier

Comment monter votre bijoutier ? Rien de plus simple, c’est l’un des métiers de craft les plus faciles à monter, alchimiste mis à part.

Il vous suffit, si vous ne cherchez qu’à augmenter au plus vite sans vous soucier de la rentabilité de l’affaire, de crafter des anneaux/amulettes à la chaîne. A noter qu’un mineur, et peut-être un bûcheron, vous seront d’une grande aide.

 

Niveau 1 à 60 : 

- Le bien connu anneau agilesque (1 x fer, 1 x bave de bouftou). Non content d’avoir des ressources très faciles à trouver en masse ou à acheter, il peut vous permettre d’obtenir des petits parchemins d’agilité. Vendez les par 100 ou échangez-les, cela vous constituera une base de kamas pour la suite.

- Si vous n’avez pas de fer, vous pouvez vous tourner vers l’anneau/alliance champchamp (2 x graine de pavot, 1 x épine de champchamp/champignon).

 

Niveau 20 à 80 : 

- L’amulette du bouftou (1 x corne de bouftou, 1 x laine de bouftou, 1 x cuir de boufton blanc). Craftez-les en masse puis brisez-les afin d’obtenir des runes qui vous serviront à monter votre joillomage par la suite.

 

Niveau 80 à 100 : 

- La chance d’Ecaflip (6 x bronze, 6 x fer, 6x bois de noyer, 4 x bois de chêne). La partie la plus longue et difficile. N’hésitez pas à vous procurer une rune de métier et travailler pour les clients, cela vous apportera à la fois de l’expérience et des kamas pour continuer. Ne vous découragez pas (et brisez toujours les anneaux, ils se vendent très peu). 

- Sinon le mos kitano (1 x œil de crabe, 1 x sourcil de moskito, 1 x aile de moskito, 1 x poudre de perlinpainpain) qui n’a pour seule difficulté que de trouver des yeux de crabe en masse.

- L’anneau de satisfaction (4 x bois de châtaignier, 4 x bois de noyer, 4 x kobalte, 4 x cuivre) coûte cher à crafter à cause de la rareté du kobalte, mais peut permettre de décrocher le jackpot si vous réussissez à obtenir une rune Ga Pa en les brisant. Si vous avez de la chance. Ou bien vendez les par 100.

- Autre craft qui ne se fait pas en masse mais apporte potentiellement des kamas quand on le brise : l’araknamu (1 x ambre, 1 x feuille de tronknyde, 1 x patte d’arakne, 1 x racine d’abraknyde).

- Si vous disposez d’un bûcheron de bon niveau, l’amulette du bûcheron est faite pour vous (3 x bois de chêne, 2 x Bois de merisier, 2 x bois d'ébène, 2 x bois d'if).

- Pour les bons mineurs, le craft de l’écaliseur (5 x bauxite, 4 x cuivre, 4 x bronze, 5 x étain).

- Si vous avez un ami paysan, l’amulette du paysan est sympathique à crafter (15 x avoine, 15 x orge, 10 x graine de Lin, 1 x gland).

 

Notez que ce ne sont pas les seules recettes mais les plus courantes et les plus utiles en termes de facilité et de coût de fabrication 

Commenter cet article
Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog